Service de scan Matterport
par Virtuo 360
d’entreprise, magasin, de formation, d'hôtel, d'établissment scolaire, de concesssionaire et de lieu touristiques

La visite virtuelle Matterport offre une vision unique de vos espaces. L'internaute prend place dans votre expérience tri-dimentionnel et explore vos lieux et produits dans une tout autre dimension.


MAtterport, Qu’est-ce que c’est?

Cette technologie permet aux propriétaires d'espaces physiques (maisons, commerces...) de créer un catalogue numérique 3D complet de leur espace afin que ceux-ci soient accessibles sur n'importe quel navigateur web, que ce soit sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Produisant des images haute définition, cette technologie est particulièrement adaptée pour les professionnels qui souhaitent offrir à leurs clients la possibilité d’explorer leurs espaces sans se déplacer physiquement

Matterport Dollhouse

Dollhouse

La “Dollhouse” est une technologie de visualisation utilisée par Matterport qui permet de produire une vue d’ensemble d’un espace physique scanné à l’aide d’appareils et d'applications compatibles avec le standard. C’est en quelque sorte un plan tridimensionnel complet de l’espace scanné qui peut être consulté dans son ensemble et de n’importe quel angle, et à l’intérieur duquel l’utilisateur peut se promener à sa guise. Ajouter mot clé ‘’modélisation 3d’’

Matterport Floorplans

Plans àl’échelle

Pour des frais supplémentaires, Il est possible de produire des plans détaillés et à l’échelle des espaces numérisés avec Matterport. C’est-à-dire qu’une fois un espace physique numérisé dans son intégralité, que l’on parle d’une maison, d’un chantier ou d’un commerce, l’application permet de produire un plan en noir et blanc complet et à l’échelle avec toutes les mesures des différents murs et des surfaces occupées par les meubles présents dans l’espace.

Matterport hotspots Mattertags

Mattertags

Lorsque l’on visite une maison virtuelle Matterport, il est possible d’utiliser les Mattertags pour attacher des bornes de texte à des éléments physiques spécifiques. Ces bornes peuvent servir à transmettre de l’information supplémentaire sur certains éléments choisis tels que des objets ou du mobilier, mais aussi donner aux utilisateurs la possibilité de faire des suggestions ou commentaires ciblés dans le contexte d'un travail collaboratif sur un projet donné.

AVANTAGES

Engagement

La visite Matterport est un outil incroyable pour stimuler l'engagement des utilisateurs. Il suffit d’une simple numérisation 3D du lieu et votre espace sera virtuellement mis en scène à travers une navigation fluide, dynamique et immersive. Le passage entre le mode dollhouse et le mode navigation ainsi que l’animation des déplacements entre les points sont conçus pour être limpides et ludiques afin de s’assurer que le visiteur passe un maximum de temps à l’intérieur de la simulation, et donc de vos espaces.

Immersion

La haute définition des scans panoramiques qui constituent une visite Matterport permet un niveau de détail qui aide considérablement au degré d’immersion du visiteur. En ajoutant à cela la fluidité des transitions interpoints et la synthétisation de l’espace entier dans le mode de visualisation de la Dollhouse, on obtient une expérience graphique robuste qui consolide grandement l’aspect immersif qu’il est possible d’atteindre dans une visite virtuelle bien construite.

Visualisation

La captation 3D en 360 degrés est le moyen le plus convaincant et exhaustif de visualiser un espace physique, comme il permet au visiteur de non seulement se promener partout dans le lieu scanné, mais aussi de regarder partout autour de lui et même de zoomer sur des détails qu’il veut observer de plus prêt. En ajoutant à cela la possibilité de taguer des zones et d’y ajouter du texte via les Mattertags, la visite Matterport est l’un des meilleurs moyens de faire visiter un lieu physique sans nécessiter de déplacements réels.

Augmentation de revenus et de réservations

Au final, l’augmentation du taux d’engagement et d’immersion du visiteur, ainsi que la qualité de visualisation générale d’une visite virtuelle Matterport ont toutes pour but de dynamiser la relation entre le client et l’entreprise et donc d’augmenter les chances d'interactions commerciales, que l’on parle de vente, de réservations ou de prises de rendez-vous. En somme, une visite virtuelle sert à stimuler et faciliter les échanges et la communication, que ce soit à l’étape du démarchage initial ou du retour d’un client satisfait.

Désavantages

Circuit fermé

Tout l’écosystème dans lequel est encapsulée la technologie des visites virtuelles Matterport existe en circuit fermé. C'est-à-dire que les possibilités de personnalisation, mais aussi de propriété intellectuelle sont limitées. C’est une solution clé en main, qui peut s'avérer suffisante pour certains types de visites, mais qui peut aussi vite devenir trop contraignante pour des clients ou projets nécessitant plus de flexibilité.

Manipulation difficile (retouche image, pas de photoshop)

Les possibilités de retouches graphiques sont limitées à l’intérieur de panoramas Matterport, que l’on parle de simples ajustements de niveaux de couleurs ou contrastes, ou de modifications plus avancées telles que l’effacement d’éléments gênants, ou d’obstructions physiques, la qualité d’une visite Matterport dépend majoritairement de la captation initiale et beaucoup moins de la postproduction subséquente.

Limite de points / Superficie

Il existe une limite au nombre de points qui peuvent coexister à l’intérieur d’une seule et même visite virtuelle Matterport, soit de 100 à 200 au maximum. C’est donc une technologie qui s’adapte mieux aux espaces dont la superficie est modérée et moins aux vastes complexes industriels ou commerciaux qui devront être divisés en plusieurs visites séparées pour permettre une couverture intégrale de leur espace plancher.

Les Mattertags ne supportent que du contenu basique

Contrairement à nos visites personnalisées, les points d’intérêts configurables d’une visite Matterport ne peuvent contenir que du contenu basique, soit du texte, des liens URL, des photos ou des vidéos Youtube. Il n’est donc pas possible d’ajouter du contenu riche à la visite, que l’on parle de bornes iFrames, de matériel infographique ou de vidéos promotionnelles ou explicatives hébergées ailleurs que sur Youtube.

Frais mensuels

Une visite virtuelle Matterport ne peut demeurer accessible et en ligne que si le client paie des frais renouvelables tous les mois. Le frais minimum est de 9.95 dollars USD par mois, frais qui augmentent avec la dimension de la visite. À partir du moment où le client cesse de payer, la visite devient indisponible pour lui comme pour les visiteurs potentiels. Bref, une visite virtuelle Matterport n’appartient pas au client, mais bien à Matterport qui ne vend que des licences d’utilisation.

Faite de votre visite Matterport une
expérience multimédia intéractive

Hotspot titre et texte

Hotspot
Texte

Hotspot image

hotspot
Image

Hotspot vidéo youtube

Vidéo
Youtube

Hotspot URL externe

URL
Externe

Plan et carte

Plan et
carte

contenu audio

Contenu
audio

NOS DERNIERS PROJETS

Expérience • Qualité • Excellent service à la clientèle

Qui somme-nous?
Virtuo est une agence spécialisée dans le marketing numérique, la production de contenu multimédia et la virtualisation d’espaces physiques petits et grands et ce depuis 2012. Nous sommes certifiés Google Trusted Photographer et avons produit des visites virtuelles pour des entreprises de toutes tailles et ce partout dans le monde. Notre rapidité d’exécution, notre longue expérience et la forte spécialisation des membres de notre équipe sont d’autant de raisons qui font de Virtuo le partenaire idéal de votre révolution numérique.

Virtuo 360 a reçu de nombreuses distinctions par Google:
Meilleur photographe en 2012, 2013, 2014, 2015 et nous  sommes parmis les 50 plus grands producteurs de visites virtuelles depuis 2012 pour toute l'Amérique du Nord avec plus de 8000 visites virtuelles de publiées.

Laissez-nous vous épater!

Ils nous font confiance!

Parmi ses clients, Virtuo360 compte Ivanhoé Cambridge, C2MTL, Sid Lee, Simons, Énergie Cardio, GoodLife Fitness, Life Time Fitness, l’Impact de Montréal, Télé-Québec, Radio-Canada, Joe Fresh, H&M, le Musée Pointe-à-Callière, le Musée d’art contemporain de Montréal, l’AMT, Radio-Canada, Loto-Québec, la Place des Arts de Montréal, Rogers Communications, Ski Mont-Tremblant, Hard Candy Fitness,CAE/Bombardier, Mercedes-Benz, Hyundai Canada, Apple Auto Glass, la New York Film Academy, Ford, McDonald’s, le Cirque du Soleil et plus de 8000 petits et grands commerces locaux et lieux publics en tous genres.

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À quels types d’industries la visite Matterport s’adresse-t-elle ?

La visite virtuelle Matterport est une technologie qui peut bénéficier à un grand nombre d’entreprises et de secteurs d’activités:

Boutiques et magasins à petites surface

Dynamisez votre stratégie de vente en offrant à vos clients une toute nouvelle expérience d'achat en ligne, en vous dotant des outils et technologies eCom dernière génération. Le service de visite virtuelle Matterport est votre porte d'entrée dans l'ère du V-Commerce.

Notre technologie de virtualisation enrichie nous permet de créer une salle de montre virtuelle qui suit de près votre image de marque en intégrant toutes vos composantes numériques existantes: votre site Web, photos de haute qualité, images de produits en 360 degrés, publicités vidéo, spéciaux et promotions, bref, tout ce qui définit l'identité de votre entreprise et fait l’unicité de ses produits et services.

Démarquez-vous de la concurrence avec une expérience client unique tout en bénéficiant d’un puissant outil de vente!

Établissements scolaire

Une visite Matterport est une alternative flexible aux journées portes-ouvertes classiques. En plus de permettre de montrer vos différentes salles de classe, installations et équipements spécialisés, il vous est aussi possible d’intégrer un ou plusieurs porte-paroles directement dans la virtualisation de vos différents espaces, pour ainsi permettre l’ajout d’une portion visite guidée et mettre en avant les programmes d’études de l’école.

Musées et galeries d’arts

Vous pouvez virtualiser vos expositions temporaires ou permanentes et utiliser les points d’informations intéractifs pour donner plus de détails sur l'œuvre et l’artiste, mais aussi plus d’informations sur les différentes collections, thématiques abordées, courants artistiques et contextualisations historiques. Il vous est même possible d’intégrer dans la visite la virtualisation d’une personne faisant office de guide interactif.

Projets de construction

Que vous soyez une firme d’architectes ou d’entrepreneurs en construction, il y a de nombreux avantages à virtualiser vos unités résidentielles, usines ou bâtiments en tous genres. C’est évidemment un bon moyen de produire un portfolio interactif de vos réalisations, mais c’est aussi un puissant outil de collaboration et de centralisation d’information.
Un édifice virtualisé permet de présenter la topologie du bâtiment, et d’inclure une foule de documents pertinents tels que des plans, instructions d’entretien, consignes de sécurité, fiches techniques et certifications. Cette visite virtuelle peut ensuite être partagée avec différents intervenants externes tels des inspecteurs, agents d’assurances, ou entrepreneurs divers, afin de, par exemple, faire un inventaire des infrastructures de sécurité en cas d’incendie, visualiser l’emplacement des sorties d’urgences, ou encore de la salle des machines.

Hôtels et centres de congrès

Une visite virtuelle est un outil efficace pour présenter vos différentes salles de conférences et chambres d'hôtel en 3D et en 360 degrés, afin que des organisateurs d’événements, galas ou congrès puissent se renseigner à l’avance sur la taille et la disponibilité de vos différents espaces.

Les points d’information permettent également de présenter les divers équipements et membres du personnel que vous êtes en mesure de mettre à disposition de vos clients, que l’on parle des abreuvoirs, systèmes de son ou projecteurs, des salles à manger ou cafétérias, des cuisiniers, serveurs, ou barmans, le tout réuni dans un seul endroit virtuel accessible de n’importe où dans le monde.

Industrie du tourisme et du divertissement

Choisir un emplacement de camping, parcourir un terrain de golf, explorer un centre de ski, visiter un spa; les besoins en immersion augmentée des touristes voulant bien planifier leurs vacances sont aussi variés que les types d’activités qui s’offrent à eux.

Par conséquent, plus vous leur offrirez d’outils pour bien saisir votre offre, plus ils seront susceptibles de vous faire une place dans leur itinéraire.

Une visite Matterport est plus qu’une simple carte visite, c’est l’outil par excellence pour centraliser tout votre matériel promotionnel autour d’une visite immersive qui permettra à vos visiteurs de se mettre en appétit quant à l’expérience que vous êtes en mesure de leur offrir afin de rendre leur séjour inoubliable.

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